Réseaux sociaux
LinkedIn Premium : quel abonnement choisir ?

LinkedIn Premium : quel abonnement choisir ?

27/06/2022 Réseaux sociaux

Plus besoin de présenter LinkedIn – qui dénombre, soit dit en passant, quelques millions d’utilisateurs belges – qui s’est imposé comme LE réseau social professionnel par excellence. Véritable levier pour bâtir votre réputation en ligne, la plateforme réserve cependant certaines fonctionnalités supplémentaires aux comptes payants (snif). Notre mission du jour, si vous acceptez de poursuivre votre lecture, sera de présenter et de déchiffrer les avantages qu’offre un compte LinkedIn Premium.

Mais avant, petit refresh ! Concrètement, à quoi sert LinkedIn ? 🤔

  • Attirer des prospects : en créant une page entreprise LinkedIn, vous améliorez votre référencement naturel et vos chances d'apparaitre dans les recherches des prospects augmenteront considérablement.
  • Échanger entre pros : LinkedIn est le meilleur ami du networking. Cela vous permet de rencontrer d'autres professionnels, de rester au courant des dernières tendances du secteur et de découvrir de nouveaux
  • Instaurer de la confiance : en publiant sur LinkedIn autour de votre société, de vos employés et de vos compétences, vous créez un climat de confiance. Vos abonnés pourront suivre vos aventures et développeront de l'attachement pour votre entreprise.

Maintenant que le contexte est planté, laissez-moi vous raconter une anecdote qui est à l’origine de cet article de blog et qui, je n’en doute pas une seconde, a déjà été vécue par des centaines d’utilisateurs… Alors non, je ne parle pas des demandes de connexion intempestives de Martine qui se souvient vaguement d’avoir participé au même event que vous, mais plutôt d’une notification qui attise bien souvent la curiosité : une personne « Premium » a vu votre profil. Rien de plus frustrant que de savoir que votre profil est consulté sans connaître l’identité du visiteur, n’est-ce pas ? Ce sentiment rappelle peut-être à certains le sketch de Gad Elmaleh sur l’appel anonyme :

« Vous avez reçu un appel d'un numéro inconnu qui n'a pas laissé de message.

Analyse cette phrase, ça c'est de l'info, sérieux. La nana elle t'explique que y'a un mec, on sait pas qui c'est, il a appelé, il a rien dit ! »  

Vous l’aurez compris, cette fonctionnalité de navigation privée fait partie des avantages d’un compte Premium, mais c’est loin d’être la seule sur la liste ! Selon votre objectif, vous pourrez choisir entre 4 formules d’abonnements payants proposées par LinkedIn. 

L’abonnement Carrière ➡ « Je recherche un emploi »

Cette formule est idéale pour les personnes en quête du job de leurs rêves. Avec cet abonnement, LinkedIn vous aide à booster votre recherche d’emploi et propose un éventail de formations pour rendre votre profil encore plus alléchant sur le marché de l’emploi. Vous recevez également des offres ciblées en rapport avec votre secteur d’activité. Mais ce n’est pas tout : en bonus, vous pouvez contacter directement des recruteurs (Possibilité d’envoyer jusqu’à 3 InMails par mois). 

L’abonnement Business ➡ « Je veux développer mon réseau »

Ce compte Premium est conçu pour ceux qui souhaitent développer leur réseau de manière qualitative et récolter des informations intéressantes sur leurs concurrents. En plus de cet avantage considérable, LinkedIn vous laisse la possibilité d’envoyer 15 InMails directement aux profils avec qui vous souhaitez vous connecter et créer des partenariats. Cette solution est idéale pour promouvoir et développer votre activité ! 

L’abonnement Ventes ➡ « Je souhaite multiplier mes ventes »

On ne peut pas nier l’évidence, cet abonnement est un incontournable pour prospecter efficacement sur LinkedIn. Vous trouverez des leads en quelques clics grâce à l’outil de prospection ! Vous pourrez réaliser des recherches avancées et segmentées pour obtenir le listing de nombreux prospects pertinents. L’outil va également suggérer des prospects sans recherche préalable. Si LinkedIn limite habituellement les recherches à 1000 résultats, vous passerez directement à 2500 résultats avec Sales Navigator !

L’abonnement Recrutement ➡ « Je suis à la recherche du candidat idéal »

Sans surprise, cette formule permet aux experts en recrutement et RH d’avoir accès à un mini CRM de sourcing. Grâce à lui, ils accéderont au suivi automatique des candidats ou à des suggestions spontanées, mais ils pourront aussi faire du regroupement intégré pour des candidats issus de plusieurs plateformes, etc.

LinkedIn Free ou Premium : lequel choisir ?

C’est à vous de décider ! Bien évidemment, la réponse va dépendre de votre rapport à LinkedIn. Est-ce que vous souhaitez simplement assurer votre présence en ligne avec des publications fréquentes de qualité ou est-ce que vous désirez transformer LinkedIn en un outil de gestion à part entière ? Votre compte gratuit vous permet évidemment de créer un réseau, d’examiner le profil des utilisateurs, de recruter, etc. Avec les versions Premium, vous réaliserez ces mêmes actions mais en passant à la vitesse supérieure : vos objectifs pourront être atteints plus rapidement.

Désireux d’optimiser votre présence sur LinkedIn ? Contactez dès maintenant notre équipe pour développer votre business en ligne à info@webadev.com 📧

Do Not Track détecté