Réseaux sociaux
LinkedIn, votre meilleur allié pour gagner en visibilité !

LinkedIn, votre meilleur allié pour gagner en visibilité !

12/05/2021 Réseaux sociaux

Dans leur genèse, à une époque qui nous semble terriblement dépassée, les réseaux sociaux étaient destinés à retrouver d’anciennes connaissances et à discuter entre amis. Une excellente initiative, certes, mais une fois les anciens camarades de classe ajoutés et les premiers amours renoués, quel était l’avenir de ces nouveaux médias ? Ni une, ni deux, cette vocation a très vite été détournée tant ils offraient un cadre propice au développement d’une stratégie de communication et à la conquête du monde à l’instar de Minus et Cortex (ça vous revient ?)

Back to reality

Aujourd’hui, les réseaux sociaux les plus populaires, Facebook et Instagram pour ne pas les nommer, se sont largement développés et l’univers professionnel ne pouvait échapper à cette croisade épique ! LinkedIn s’est rapidement imposé comme le réseau social professionnel n°1 avec près de 4 millions d’utilisateurs belges, soit 1 personne sur 3. Ça en fait du monde, n’est-ce pas ?

Réseaux sociaux

Un atout pour votre business

Plateforme incontournable pour les entreprises désireuses d’assurer leur place sur le marché, LinkedIn offre de nombreux avantages en plus d’une prospection douce et d’une prise de contact rapide. Pas encore convaincu par cet outil ? Webadev vous démontre son bien-fondé en 3 points :

1. Réseautez aisément  

Cette pratique est essentielle pour les activités qui souhaitent enrichir leur réseau. Vous aurez l’occasion de découvrir des personnes qui gravitent dans votre secteur ou à l’inverse, issues de milieux périphériques. Il n’est plus question d’être figé et d’attendre que le public vienne à vous mais d’aller à sa rencontre et de créer de nouvelles opportunités. Attention, privilégiez des interactions avec des personnes issues de secteurs diversifiés pour agrandir votre champ d’action et augmenter votre notoriété. Ce n’est un secret pour personne, le bouche-à-oreille est une manière efficace de véhiculer votre image : les gens écoutent les personnes en qui ils ont confiance. Votre networking doit s’opérer naturellement sur base de démarches sincères, de partage d’informations pertinentes et de publications qui reflètent vos valeurs.

2. À la recherche de la perle rare

LinkedIn est un excellent moyen d’identifier les candidats aux compétences indispensables pour améliorer votre équipe. Chaque membre complète son profil sous forme de CV interactif avec ses expériences et son parcours mais publie également des articles qui témoignent de sa personnalité et de son savoir-faire. Si la pêche aux candidats n’est pas votre tasse de thé, pas de panique ! Ce canal de recrutement vous donne aussi la possibilité de publier une offre d’emploi afin qu’elle soit directement visible par les personnes concernées. Cette technique est idéale pour accélérer le recrutement. Testé il y a peu, Webadev vous conseille de vous armer de patience pour éplucher toutes vos candidatures !

3. Observez ce qu’il se passe autour de vous

Effectuer une veille digitale et concurrentielle est une stratégie imparable pour intégrer l’actualité et les nouvelles tendances. Pourquoi perdre du temps à chercher l'inspiration ? Pour proposer du contenu pertinent à votre communauté et gagner en légitimité à ses yeux ! Nos conseils : suivez des institutions en lien avec votre domaine d’activité, abonnez-vous à vos concurrents, lisez attentivement les publications de votre réseau… Bref, intéressez-vous à tout ce qui est susceptible d’apporter une valeur ajoutée à une information et de plaire à vos abonnés.   

Cet article touche à sa fin mais nous espérons vous avoir convaincu sur les nombreux atouts que présente LinkedIn pour les professionnels désireux de mieux contrôler leur présence sur le web. Maintenant que Webadev vous a transmis quelques astuces, il est temps de les appliquer ! N’hésitez pas à consulter notre profil pour en apprendre davantage sur notre agence et peut-être, y puiser l’inspiration pour vos prochaines publications !

Do Not Track détecté